Latest post

L’Automne et vos boucles

L’Automne et vos boucles

Avec les saisons d’automne et d’hiver viennent de nouvelles bottes tendance mais aussi des écharpes, des chapeaux, des bandeaux, des cols de vestes et de manteaux qui frottent et déchirent constamment nos boucles fragiles. 

Comme vous le savez, la couche extérieure de vos cheveux est faite de cuticules qui sont positionnées comme des écailles agissant comme bouclier protecteur de vos cheveux. Des déchirements et frottements constants, ainsi que des dommages chimiques tels que la coloration ou la chaleur peuvent élever les cuticules et mener éventuellement à de graves dégâts. 

*image 1: couche de cuticule saine
*image 2: couche de cuticule élevée

*image 3: couche de cuticule endommagée écailles manquantes

Ces défis supplémentaires pendant l'automne et l'hiver combinés à des changements intenses de température, de l'air froid venteux à l’extérieur, à l’air sec chauffé d'intérieur affectent définitivement le niveau de santé et d'hydratation de nos boucles. Alors que faire en automne et comment se préparer pour l'hiver ?

CES 3 INCONTOURNABLES VONT GARDER VOS CHEVEUX SAINS ET HYDRATÉS:

1. Commencez par une hydratation profonde régulière et introduisez des traitements à vos cheveux ::
Si vous n'avez pas encore été fan, vous le deviendrez : les traitements réguliers d’hydratation profonde sont essentiels pour obtenir des boucles saines et souples.
Ces traitements puissants sont remplis d'ingrédients hydratants supplémentaires, d'apport nutritif intense et d'un renforcement des protéines.

Nous ADORONS absolument ;) Unconditional LOVE. Ce traitement d'hydratation en profondeur offre de l'hydratation dans le noyau de votre cheveu. Les extraits de la “rose de Jéricho sont responsables d'une rétention d'hydratation extrêmement durable dans la tige du cheveu et les protéines de baobab nourrissent et réparent en profondeur. Le ginseng et le thé vert renforcent la racine réelle des cheveux et encouragent la nouvelle croissance.

Pour TOUS LES TYPES DE BOUCLES

Pour les types de boucles de MOYENNE à HAUTE POROSITÉ

Karen's body beautiful Sleek Edges

Pour les types de cheveux à BASSE POROSITÉ

ASTUCE: Pour recréer un Traitement profond comme au salon de coiffure:
Divisez vos cheveux en section et appliquez un traitement profond sur les cheveux trempés. Démêlez avec les doigts toute la section. Tressez cette section de cheveux en vanille (twist) et passez à la suivante. Une fois que toute la tête est terminée et qu'elle a été démêlée et coiffée en vanille, placez vos cheveux sous un bonnet en plastique et ajoutez un peu de chaleur d'un sèche-cheveux et / ou recouvrez la tête d’une serviette et laissez le traitement faire sa magie.

Selon votre type de cheveux et le produit que vous pouvez supporter, vous pouvez laisser le revitalisant à l'intérieur ou les rincer un peu. Pour la plupart des types de boucles (sauf les cheveux très fins et à faible densité), si vous avez absorbé le revitalisant (lorsque vos cheveux ne sont plus blancs), vous pouvez simplement garder le revitalisant à l'intérieur et suivre l'étape suivante : Beurre et/ou Scellant.

2.Tirez profit de ce revitalisant sans rinçage!
Même si vous n'êtes pas fan de revitalisant sans rinçage, la saison d'automne devrait être votre motivation pour commencer à chercher un vrai CURLFRIEND (tr: AMIE POUR VOS BOUCLES)
Une fois que vous avez trouvé un bon correspondant pour vos cheveux, vous ne voudrez plus jamais vivre sans!

Ce revitalisant sans rinçage est votre produit indispensable pendant la semaine pour réhydrater, rafraîchir et raviver vos boucles. Remettez de l’hydratation dans vos cheveux avec un peu de revitalisant sans rinçage avant d'aller vous coucher pour des boucles rebondissantes le matin ou rafraîchissez-les et faites-les revivre avec une hydratation bien nécessaire pendant votre routine matinale. Essayez ces produits et remerciez-nous plus tard ;)

Pour TOUS LES TYPES DE BOUCLES 

Pour les types de boucles de MOYENNE à HAUTE POROSITÉ 

Karen's body beautiful Sleek Edges

Pour les types de cheveux à BASSE POROSITÉ

3. Sceller cette hydratation... toujours !
C'est peut-être le conseil le plus important ! Alors maintenant que vous vous êtes assuré que votre jeu d'hydratation est bon, il va falloir garder cette hydratation là où elle doit-être (dans vos cheveux ☺), vous devez donc vous assurer de l'enfermer ! Comment le faire ? Vous utilisez un scellant à base d'huile.

Toutes les huiles naturelles agissent comme des scellants, créant un bouclier autour de vos cuticules. Imaginez juste que les huiles et les pommades soient votre manteau d'hiver pour vos cheveux. Vous voulez vous assurer que vos cheveux sont protégés, de la même façon que vous ne sortirez pas dehors sans veste! Pendant l'automne et l'hiver, assurez-vous de finir chaque routine de boucle en scellant cette hydratation!!!!

Certains de nos Sealants préférés:

Pour TOUS LES TYPES DE BOUCLES

Pour les types de boucles de MOYENNE à HAUTE POROSITÉ

Karen's body beautiful Sleek Edges

Pour les types de cheveux à BASSE POROSITÉ

Product Accessories