Saloon Image

Réservez votre consultation gratuite

Notre consultation gratuite vous donne l’occasion de trouver votre Curl ID. Cela comprend toutes les informations pertinentes de vos cheveux tels que la porosité, la densité, l’élasticité, etc. Votre analyste de boucles, testera différents produits sur vos boucles en fonction de votre Curl ID et créer un régime pour votre style de vie. Cela enlevra tous les doutes lors de l’achat de vos produits et vous permet de vous sentir confiant au sujet de votre nouveau régime bouclé.

Avant votre consultation:

  • Lavez vos cheveux avec un shampoing
  • N’appliquez aucun produit dans vos cheveux (Afin de ne pas fausser les résultats des produits testés lors de la consultation)
  • Soyez prête à poser toutes vos questions
Saloon Image

Les Services de notre Spa de Boucles

Coupes stratégiques & Coupes de pointes

La coupe de boucles stratégique Inhairitance est une technique de coupe à sec réalisée sur des boucles définies et séchées pour donner à votre couronne le look souhaité. Cette technique donne un aperçu précis du facteur de rétrécissement des différents types de boucles. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons de ne couper les cheveux que lorsqu'ils sont séchés. Avec votre spécialiste des boucles, vous déterminerez la forme qui encadre le mieux votre visage et quelle coupe convient le mieux à votre type de boucle. Nous croyons qu'une communication ouverte et honnête des deux parties est la clé d'une belle transformation! Nous vous encourageons à venir avec des photos de vos styles souhaités.
Les Coupes de pointes: les coupes de pointes sont également effectuées sur cheveux secs uniquement, mais n'incluent pas d’ajustement de la forme.

Tous nos services de coupe comprennent:
-Wash, Conditioning and Detangling
-Curl definition (with and without gel)
-Drying Time (calculate 30-50min depending on density and length)
-Dry cutting and/or trimming of your precious curls
Time: You should calculate between 1.5h to 2.5 hours for this service

TARIFICATION:

La tarification est basée sur l'expérience et la formation prise à l’Académie Inhairitance. Au Spa de Boucles Inhairitance, nous croyons à l'amélioration et à l'innovation constantes dans l’Univers des cheveux naturels. Nos Experts en Boucles Seniors, Experts en Boucles, Professionnels en Boucles et nos Analystes de Boucles, participent tous à une formation continue. Chaque nouveau niveau de connaissance atteint, apporte avec lui de nouvelles compétences et ensembles de capacités. C'est pourquoi nos tarifs varient d'un styliste à l'autre, selon leurs années d'expérience et de compétences.

TARIFS SELON CHAQUE NIVEAU DE COMPÉTENCE:
SENIOR CURL EXPERTS: 120$
CURL EXPERTS: 90$
CURL PROFESSIONAL: 80$

Nos Traitements:

Des cheveux sains sont de beaux cheveux! Choisissez parmi une gamme de traitements capillaires qui répondent aux besoins spécifiques des cheveux bouclés et locksés. Si vous n'êtes pas sûr du traitement qui vous convient, nos Analystes et Experts en Boucles seront heureux de vous aider et de vous guider!

Traitement détoxifiant:

Des cheveux sains commencent au niveau du cuir chevelu. Pour les soins du cuir chevelu, nous proposons différents types de traitement détoxifiants naturelles. Une cure détoxifiante est indispensable pour ceux qui ont subi des traitements chimiques (internes ou externes) ou qui veulent simplement un nettoyage en profondeur de leur cuir chevelu. Plusieurs problèmes tels que l'inflammation, les bactéries et l'accumulation de toxines, ainsi que les pellicules peuvent être traités à l'aide de traitements détoxifiants.

Avantages: Meilleure croissance des cheveux, élimine les toxines du cuir chevelu, contrôle l’inflammation bactérienne et hormonale.

Traitement d'hydratation

Les boucles ont soif d'hydratation! Les traitements d'hydratation réguliers sont vraiment un MUST pour TOUTES les boucles et particulièrement important pour les clients dont les cheveux souffrent d’une faible élasticité («cheveux endurcis»). Le manque continu d'hydratation est la cause n°1 de la casse des cheveux et du manque de rétention de longueur. Les traitements d'hydratation réguliers optimisent le niveau d'humidité dans la tige capillaire. Ce qui amène à des cheveux plus doux, plus sains et plus longs de façon durable.

Traitement de protéines

Les traitements protéinés sont recommandés pour ceux dont les cheveux ont été abîmés par la chaleur et qui ont subi des manipulations chimiques ou manuelles. Nous utilisons des formes hydrolysées de protéines et d'acides aminés pour combler les lacunes sur la couche externe des cheveux (cuticules) et reconstruire les liaisons protéiques à l'intérieur de la tige capillaire elle-même (cortex).

Benefits: Your curls look healthier, sheen lasts longer and hydration retention gets maximized. Continuous treatments can bring limp curls back to life. Obligatory for all colored and chemically treated hair. Strongly recommended for high porosity hair types!

Tous les traitements sont combinés avec un service de lavage + définition

Nettoyage & définition

Nous proposons différentes sortes de définition de boucles:

Wash + Definition (avec gel)
Wash + Volume (sans gel)
Wash + Easy Coils ( great for dehydrated hair, and low elasticity hair looking for more definition
Wash + Coils (Idéal pour les cheveux courts et les types de cheveux à faible porosité visant une très haute définition)

Tous les services de lavage et de définition comprennent:

- Cleansing (Exfoliating & hydration wash)
- Hydratation
- Démélage
- Définition de boucles (avec et sans gel)
- Temps de séchage (calculez 30-50min dépendant de la longueur et de la densité)

Heure: Vous devez calculer entre 1h30 et 2 heures pour ce service Durée de vie de la définition: selon le niveau de définition initial 1 à 2 semaines

De la Couleur pour vos Boucles!

Nous voulons mettre plus de couleur dans votre vie. Lors de votre consultation de couleur (obligatoire avant tout service de coloration), nous souhaitons connaître votre vision à travers les images ou le matériel visuel que vous allez nous apporter pour nous guider dans la manifestation de votre rêve coloré.

Veuillez noter que parfois il peut prendre plusieurs séances pour obtenir en toute sécurité la couleur que vous désirez. Il convient également de noter que la coloration peut avoir des effets néfastes sur vos cheveux. La santé et l'intégrité de vos boucles est notre plus grande préoccupation, c'est pourquoi une consultation approfondie sur les techniques de coloration, la décoloration et leurs effets respectifs sont si importants pour nous.

Pour prendre rendez-vous, prenez en note qu’une consultation de couleurs est requise pour tous les services de couleurs. Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation de couleur en ligne.

Pour tous les clients de couleur de longue date, veuillez contacter directement votre coloriste par courriel.

Les services de locs

Les services de locs que nous proposons:

Palm roll:

Cette technique de maintien consiste à utiliser les paumes des mains pour retwister la racine afin de créer le moins de tension possible. Ce qui crée un résultat final magnifique. Fabuleux pour les personnes au cuir chevelu sensible.

  • Prix (petits locs): $105
  • Prix (moyen-large locs): $85
 

Interlock

Interlocking est une technique similaire au tressage, fait avec un crochet où la loc est tiré à travers la racine pour resserrer la repousse à votre cuir chevelu. Cette technique est incroyable pour garder vos racines soignées pendant une très longue période

  • Prix (petits locs): $120
  • Prix (moyen-large locs): $90
 

Exfoliation:

Puisque l’accumulation de produits peut être rapidement observée, le service d’exfoliation leur permettra d’être nettoyés plus profondément et de leur donner une sensation de fraîcheur et de propreté.

  • Prix: $35
 

Réparations et reconstructions:

Parfaitement adapté pour les locs endommagés ou fragiles.

  • Prix: 10$/loc
 

Coiffures simples:

Twists, Loc curling (bouclage des locs), tresses simples,...terminez votre look avec une coiffure protectrice mettant en valeur vos belles locs : Prix: 35-70 $

 

I.S.C Cut:

l’Inhairitance Strategic Cut est une méthode qui permet de tailler et de couper vos locs uniformément et vous donnera la forme qui convient à votre visage et respecte vos locs de la meilleure façon possible.

  • Prix: 60$
 

La prise de rendez-vous pour un service de locs n’est pas encore disponible en ligne, pour réserver votre service, envoyez-nous un courriel à info@inhairitance.ca avec le service souhaité et votre épaisseur et longueur de locs

Prenez votre Rendez-vous

saloon-img-7

Brianna

CURL PROFESSIONAL- INHAIRITANCE STRATEGIC CURL CUTS- WASH & DEFINITION AND TREATMENTS

La passion de Brianna pour les cheveux bouclés trouve son expression dans son traitement détaillé et ses plans de produits pour chacun de ses clients. Gaie et enjouée, Bri saura vous transmettre son dynamisme et sa bonne énergie!

Réserver un rendez-vous

Vous ne trouvez pas place? Ne vous en faites pas! Contactez Brianna

saloon-img-8

Daneisha

CURL EXPERT, INHAIRITANCE STRATEGIC CURL CUTS, TAPERED CUTS, RAZOR CUTS, WASH & DEFINITIONS AND TREATMENTS

Daneisha est douce et méticuleuse, elle vous apportera des conseils d'experts sur vos boucles et leur entretien. Neish a une agilité de ciseaux inhabituelle, qui lui permet d'effectuer des coupes boucle par boucle avec une grande précision et rapidité.

Réserver un rendez-vous

Vous ne trouvez pas place? Ne vous en faites pas! Contactez Daneisha

saloon-img-9

Fousseni

CURL PROFESSIONAL CURL ANALYST- CURL BY CURL CUTS- TRIMS - WASH & DEFINITION AND TREATMENTS

La passion de Fousseni: la définition des boucles! Il est excellent dans les lavages et définitions pour toutes les variations de boucles. Sa nature douce et aimable fait de lui le styliste préféré des enfants. Sa patience et sa grande capacité d'écoute lui valent l'appréciation de tous.

Réserver un rendez-vous

Vous ne trouvez pas place? Ne vous en faites pas! Contactez Fousseni

saloon-img-10

Michal

SENIOR CURL EXPERT- COLORIST- BARBER- LOCTICIAN- SCALP SPECIALIST

Michal est une Senior Curl expert et une éducatrice avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des cheveux bouclés et naturels. Elle est également cofondatrice de l'Inhairitance Academy, responsable de la recherche innovante et de la formation de tous les experts de boucles Inhairitance. Elle saura vous guider, vous conseiller et répondre à toutes vos demandes en termes de soin, coupe, coloration et défis du cuir chevelu.

Réserver un rendez-vous

Vous ne trouvez pas place? Ne vous en faites pas! Contactez Michal

saloon-img-11

Rudy

SENIOR CURL EXPERT - COLORISTE - BARBIER - LOCTICIEN

Rudy est un expert et éducateur senior passionné et expérimenté. Ses services de Coupes et Couleurs sont réputés à Paris comme à Montréal et témoignent véritablement de sa créativité et de son expertise. En tant qu'amoureux des cheveux, il se concentre sur la santé de votre couronne et saura vous conseiller sur les meilleurs styles en fonction de votre personnalité et de votre visage, ainsi que de votre régime de produits et de votre routine pour maintenir une santé optimale de votre belle chevelure.

Réserver un rendez-vous

Vous ne trouvez pas place? Ne vous en faites pas! Contactez Rudy

Saloon Image

Book your free consultation

Our Free Consultation gives you the opportunity to find out your Curl ID. This includes all the pertinent information of your hair such as porosity, density, elasticity etc. Your Curl Analyst, will test out different products on your curls based on your Curl ID and create a regimen for your lifestyle. This takes all of the guessing work out of purchasing your products and allows you to feel confident about your new curly regimen.

Before Your Consultation:

  • Wash Your Hair With Shampoo
  • Do Not Apply any products in your hair (In order for it to not interfere with results from consultation)
  • Come ready to ask any questions
Saloon Image

Our Curl Spa Services

Cuts & Trims

The Inhairitance Strategic Curl Cut (ISCC) is a dry cutting technique performed on dried defined curls to appropriately shape your crown in the desired look. This technique gives precise insight into the shrinkage factor of the different curl patterns. To avoid unwanted surprises, we recommend cutting hair only when it is dry. Together with your Curl Specialist you will determine which shape frames your face best and which cut is best suited for your curl type. We believe that open and honest communication from both parties is key to a happy transformation! We encourage you to come in with pictures of your desired styles.
Trims: Trims are also performed on dry hair only, but don’t include a shape.

All Cutting and Trimming services include:
-Wash, Conditioning and Detangling
-Curl definition (with and without gel)
-Drying Time (calculate 30-50min depending on density and length)
-Dry cutting and/or trimming of your precious curls
Time: You should calculate between 1.5h to 2.5 hours for this service

PRICING:

Our pricing is based on experience and training. Our Senior Curl Experts, Curl Experts, Curl Professionals and Curl Analysts, all participate in continuous training at the Inhairitance Academy. Each new level of knowledge attained, brings with it new skillsets and capabilities. This is why our pricing varies from one stylist to another, according to their years of experience and skill sets.

PRICING ACCORDING TO EACH LEVEL OF COMPETENCE:
SENIOR CURL EXPERTS: 120$
CURL EXPERTS: 90$
CURL PROFESSIONAL: 80$

Our Treatments

Healthy hair is Beautiful hair! Choose from a range of hair treatments that respond to the specific needs of curly and locked hair. If you are not sure which treatment is right for you, our Curl Analysts and Curl Experts will be happy to assist and guide you!

Detox Treatment:

Healthy hair starts at the scalp. For scalp care, we offer different types of natural detox treatments. A detox is a must for those who have undergone chemical treatments (internal or external) or who simply want a deep cleansing of their scalp. Several issues such as inflammation, bacteria and toxic build-up, as well as dandruff can be treated with the help of detox Treatments.

Benefits: Better hair growth, removes toxins from scalp, controls bacteria and hormonal inflammation.

Hydration Treatment

Curls crave hydration! Regular Hydration treatments are truly a MUST for ALL curls and especially important for clients who struggle with low elasticity (“hard hair”). The continuous lack of hydration is the Nr.1 cause for breakage and lack of length retention. Regular Hydration Treatments optimize the level of moisture within the hair shaft, resulting in long lasting benefits such as softer, healthier and longer hair.

Protein Treatment

Protein treatments are recommended for those whose hair has been damaged by heat, chemical or manual manipulation. We use hydrolyzed forms of protein and amino acids to deeply fill in gaps on the outside layer of the hair (cuticles) and reconstruct protein bonds within
the hair shaft itself (cortex)

Benefits: Your curls look healthier, sheen lasts longer and hydration retention gets maximized. Continuous treatments can bring limp curls back to life. Obligatory for all colored and chemically treated hair. Strongly recommended for high porosity hair types!

All treatments are combine with a wash + definition service

Wash & Definition

We offer different forms of curl definition:

Wash + Definition ( with gel)
Wash + Volume ( no gel)
Wash + Easy Coils ( great for dehydrated hair, and low elasticity hair looking for more definition
Wash + Coils ( Great for short hair and low porosity hair types aiming for very high definition)

All Wash & Definition services include:

- Cleansing (Exfoliating & hydration wash)
- Conditioning
- Detangling
- Curl definition (with and without gel)
- Drying Time (calculate 30-50min depending on density and length)

Time: You should calculate between 1.5h to 2 hours for this service Duration of definition: depending on the level of definition 1-2 weeks

Color for Curls!

We want to put more colour into your life. In your Curl colour consultation (obligatory before any colour service) we want to find out about your vision and greatly appreciate pictures or visual material to guide us in manifesting your colourful dream.

Please note that sometimes it may take several sessions to safely achieve the colour you desire. It should also be noted that colouring may have damaging effects on your hair. The health and integrity of your curls is our highest concern, this is why a thorough consultation about colouring techniques, discoloration and their respective effects are so important to us.

To book an appointment, please note that a colour consultation is required before all colour services. You can book a color consultation online.

For all long time color clients of Inhairitance, please contact your colorist directly by email.

Locs services

The Locs services we offer:

Palm roll:

This technique consists of using the palms of the hands to re-twist the new growth for a low tension end result. Amazing for people with tender Scalps.

  • Price (small Locs): $105
  • Price (medium-large Locs): $85
 

Interlock:

Interlocking is a maintenance technique done with a crochet hook where the Loc is pulled through the root to tighten the new growth to the scalp. This technique is amazing to keep your roots neat for a very long time.

  • Price (small Locs): $120
  • Price (medium-large Locs): $90
 

Exfoliation:

Especially with Locs it is important to avoid heavy build-up and product residue. This is why regular exfoliation for scalp and hair are crucial for healthy and clean Loc maintenance.

  • Price: $35
 

Repairs & Reconstructions:

We will “heal” your damaged, broken and fragile Locs.

  • Price: 10$/loc
 

Loc Styling:

We offer you two-strand-twists, Loc Curling, simple braids, Up-do’s and more to showcase your beautiful Locs: Prices vary from $35-70

 

I.S.C Cut:

The Inhairitance Strategic Cut is a method that will allow the trimming and cutting of your Locs evenly and give you the shape that suits your face and respects the integrity of your Locs

  • Price: 60$
 

Loc services are not yet available for online booking. To book your service, email us at info@inhairitance.ca with the desired service ( Interlock or Palm roll ) as well as the size and length of your Locks.

Book your Hair Service

saloon-img-7

Brianna

CURL PROFESSIONAL- INHAIRITANCE STRATEGIC CURL CUTS- WASH & DEFINITION AND TREATMENTS

Brianna’s passion for curly hair finds expression in her detailed treatment and product plans for each one of her clients. Jolly and cheerful, Bri will know how to transmit her dynamism and her good energy to you!

Book an appointment

Couldn’t find a spot? We got you! Contact Brianna

saloon-img-8

Daneisha

CURL EXPERT, INHAIRITANCE STRATEGIC CURL CUTS, TAPERED CUTS, RAZOR CUTS, WASH & DEFINITIONS AND TREATMENTS

Daneisha is gentle and meticulous, and will provide you with expert advice on your curls and their maintenance. Neish has an unusual scissor agility, which allows her to perform curl by curl cuts with great precision and speed.

Book an appointment

Couldn’t find a spot? We got you! Contact Daneisha

saloon-img-9

Fousseni

CURL PROFESSIONAL CURL ANALYST- CURL BY CURL CUTS- TRIMS - WASH & DEFINITION AND TREATMENTS

Fousseni’s passion: Curl definition! Excellent wash & definitions in all its variations are his expertise. His gentle, kind nature makes him the preferred stylist for children. His patience and great listening skills earn him appreciation from everyone.

Book an appointment

Couldn’t find a spot? We got you! Contact Fousseni

saloon-img-10

Michal

SENIOR CURL EXPERT- COLORIST- BARBER- LOCTICIAN- SCALP SPECIALIST

Michal is a Senior Curl expert and educator with over 12 years of experience in the curly and natural hair field. She is also the co-founder of the Inhairitance Academy, responsible for the innovative research and education of all Inhairitance Curl Experts. She will be able to guide you, advise you and answer all your requests in terms of care, cutting, colouring and scalp challenges.

Book an appointment

Couldn’t find a spot? We got you! Contact Michal

saloon-img-11

Rudy

SENIOR CURL EXPERT- COLORIST- BARBER- LOCTICIAN

Rudy is a passionate and experienced Senior Curl expert and Educator. His Cuts and Color services are famous in Paris as well as in Montreal, and truly show his creativity and expertise. As a Hair lover he focuses on the health of your crown and will be able to advise you on the best styles to suit your personality and face, as well as your product regimen and maintenance routine.

Book an appointment

Couldn’t find a spot? We got you! Contact Rudy