Toutes les filles bouclées ont déjà vécu cette expérience... vous terminez le lavage de vos cheuveux en utilisant les mêmes produits et la même routine qui ont fonctionné pour vous au cours des deux derniers mois. Vous vous coiffez et séchez vos cheveux, vous attendant à des boucles pulpeuses et rebondies, mais au lieu de cela, vos cheveux sont secs et frisés!
Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi vos résultats sont si différents des jours de lavage précédents alors que vous avez utilisé les MÊMES produits?! Eh bien, la réponse est simple... c'est à cause de l'accumulation.
Les différents types d'accumulation
Les cheveux bouclés sont sujets à différents types d'accumulation qui peuvent affecter la santé et l'apparence générales de vos cheveux. Voici les types d'accumulation les plus courantes.
Ce phénomène peut se produire lorsque les produits lourds, tels que les gels, les mousses et les crèmes, ne sont pas correctement éliminés des cheveux. Au fil du temps, ces produits peuvent créer un résidu qui alourdit vos boucles, les rendant ternes et sans vie.
Ce type d'accumulation peut être causé par l'eau dure. Les dépôts minéraux interfèrent souvent avec l'efficacité des autres produits de soins capillaires, laissant vos cheveux secs et cassants.
Le sébum est l'huile naturelle produite par le cuir chevelu. C'est un hydratant naturel qui protège vos boucles. Bien qu'il soit généralement bénéfique pour votre couronne, une quantité excessive de sébum peut entraîner des résidus.
Si vous nagez régulièrement dans des piscines, vous pouvez être sujet à des accumulations de chlore. Les produits chimiques présents dans l'eau peuvent s'accumuler sur vos cheveux, les rendant cassants et secs.
De nombreux produits capillaires contiennent de la silicone, une substance qui donne temporairement l'illusion de douceur et de brillance à vos cheveux. L'utilisation prolongée de silicones peut souvent entraîner des accumulations.
Chaque jour, nos cheveux sont exposés aux polluants environnementaux, à la poussière et à la saleté. S'ils ne sont pas soigneusement nettoyés, ces petites particules peuvent s'accumuler sur vos cheveux.
Mais comment savoir si vous avez des résidus?
Voici les 4 signes qui indiquent que vous avez une accumulation de résidus.
Rien ne fonctionne
L'un des principaux signes d'accumulation est que la plupart des produits semblent cesser d'agir sur vos cheveux. Cela se produit parce que les accumulations créent une barrière entre vos cheveux et vos produits, ce qui les empêche de pénétrer dans vos mèches.
Cheveux secs et cassants
Vos cheveux sont incapables d'absorber correctement les produits et sont secs et rêches au toucher.
Problèmes de cuir chevelu
Votre cuir chevelu est sec et démange constament.
Cheveux sans vie
Vos vos boucles ne sont plus aussi rebondis qu'avant.
Comment éliminer les accumulations ?
La clé pour éliminer les accumulations et les éviter à l'avenir est d'utiliser un très bon shampooing clarifiant une fois par mois.
Clarifier vos cheveux...
- Élimine les minéraux de l'eau dure et le chlore
- Élimine les silicones, les beurres, les huiles et autres résidus de vos produits.
- Nettoie votre cuir chevelu et élimine toutes les cellules mortes.
- Redonne vie à vos cheveux!
Cependant, tous les shampooings clarifiants ne se valent pas. La plupart contiennent des ingrédients agressifs qui dépouillent complètement votre couronne de ses huiles naturelles et assèchent vos boucles ! Notre shampooing Curl Renaissance fait tout le travail d'un shampooing clarifiant ordinaire, mais sans les produits chimiques agressifs. Donc, si vous voulez vivre l'expérience ultime de la Renaissance des boucles, essayez notre shampooing chélateur dès aujourd'hui !
Pour les cheveux bouclés secs, il est essentiel de trouver le bon équilibre entre l'utilisation d'un shampooing nettoyant et d'un shampooing hydratant. L'élaboration d'un régime de lavage efficace vous rapproche un peu plus de l'obtention des mèches saines et pulpeuses dont vous rêvez !! 💦🥳